MIAGE Casa – Excursion pour la neige et le silence de la région d’Ifrane
MIAGE Casa – Excursion pour la neige et le silence de la région d’Ifrane
Dans le cadre des activités parascolaires, les étudiants(es) de l’école MIAGE Casa organisent une excursion de découverte de la neige de la région d’Ifrane, le samedi 17 février 2018.
Détails de l’excursion :
Date : Le Samedi 17 février 2018
Type de Transport : Mini-Bus
Frais de transport : 220 DH
Nombre de Place : 17
Accompagnateurs : 2
Après quatre mois d’étude acharnée et après les chutes massives de neige pendant les deux semaines passées, les étudiants(es) ont besoin de s’évader dans la nature, de libérer leur esprits, dans une région où le silence est roi, la meilleure région avec ces conditions est celle d’IFRANE.
Vous êtes étudiant(e) à MIAGE Casa et vous voulez découvrir si vous arriviez à supporter le silence absolue, le froid glaciale et la blancheur de la neige pure est naturelle, inscrivez-vous rapidement car les places sont limitées (17 places) !
Présentation de la région : Office de Tourisme
Envie de découvrir Ifrane ? Il y a mille et une façons de le vivre. La province d’Ifrane surnommée la petite Suisse jouit d’énormes potentialités touristiques : variétés et diversités des paysages lacs et cours d’eau ainsi qu’un climat plus clément. Ses richesses naturelles en font un pôle touristique de prédilection pour les randonnées, la chasse au sanglier et ses lacs sont incontournables pour la pêche. Le Parc national d’Ifrane abrite notamment la plus grande forêt de cèdres du monde. Ifrane est une ville du Maroc, comptant 155 000 habitants et située dans le Moyen Atlas, à 1 713 mètres d’altitude. La présence humaine dans la région remonte au Néolithique comme en témoignent des grottes telles que celles de Tizguite ainsi que des vestiges archéologiques remontant à la Préhistoire, il y a 50 000 ans. Ifrane, ville du Moyen Atlas marocain, est caractérisée par son urbanisme européen. Située dans les montagnes du Moyen Atlas, elle est une oasis de fraîcheur et de verdure superbes : lacs, fontaines, le dépaysement est total, surprenant et régénérant pour les amourettes du paysage. Vous sentez la fraîcheur dès l’arrivée à Ifrane. Les sources et les lacs abondent dans cette région au cœur d’un massif forestier de cèdres. Les chalets au toit pentu évoquent d’ailleurs étonnamment la Suisse. La source Vittel et ses cascades constituent un but de promenade idéal. Longez la rivière sur quelques centaines de mètres et découvrez la forêt d’érables et de peupliers que dévalent les eaux de la source. L’été, de petites promenades à cheval sont proposées pour atteindre les cascades. Ses richesses naturelles ont amené les responsables de la région à créer un parc national de 53000 ha. C’est dans cette région qu’on trouve la plus grande forêt de cèdre du pays. Ifrane est le centre d’estivage marocain le plus fréquenté. Elle est également une région pastorale et possède une station expérimentale pour l’étude des comportements des animaux.
M. Abdelkrim ABID