
Le Bachelor Développeur Web permet de maîtriser les techniques de création de sites web responsive design (« web App »). Le futur professionnel sera capable de répondre aux besoins en digitalisation des entreprises en s’appuyant également sur sa compétence en gestion de projet. Le digital n’est plus un secteur d’activité, il fait désormais partie intégrante de toutes les sociétés (processus de commercialisation, processus de travail, politique de recrutement, relations avec les clients…), quelle que soit leur taille et leurs activités, et nécessite donc des responsables capables de gérer un projet de bout en bout.
Ce diplôme est notamment une des suites logiques du BTS Service Informatiques aux Organisations option SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers).

Les évolutions technologiques et informatiques modifient profondément les habitudes des consommateurs et des entreprises.
Ainsi, afin de rester à jour, en contact avec le monde, les organisations doivent développer des outils de fonctionnements, des réseaux, applications ou programmes leur permettant d’innover.
Dans un contexte de digitalisation forte, les perspectives futures des métiers relatifs au développement de base de données ou d’administration des réseaux sont en plein essor. Les organisations doivent alors se doter de profils aux compétences fondamentales et techniques, à mêmes de travailler en mode projet et capable de continuer à se former par anticipation face aux évolutions technologies perpétuelles.

Les évolutions technologiques et informatiques modifient profondément les habitudes des consommateurs et des entreprises.
Ainsi, afin de rester à jour, en contact avec le monde, les organisations doivent développer des outils de fonctionnements, des réseaux, applications ou programmes leur permettant d’innover.
Dans un contexte de digitalisation forte, les perspectives futures des métiers relatifs au développement de base de données ou d’administration des réseaux sont en plein essor. Les organisations doivent alors se doter de profils aux compétences fondamentales et techniques, à mêmes de travailler en mode projet et capable de continuer à se former par anticipation face aux évolutions technologies perpétuelles.

À l’ère du digital, la sécurité informatique et le respect des données sont devenus une priorité pour les organisations qui doivent impérativement anticiper et mettre en place des structures pour protéger clients, partenaires et utilisateurs.
Le Bachelor Européen Informatique Réseaux et Sécurité dote les futurs professionnels de compétences techniques solides, permettant de réparer une défaillance mais surtout d’analyser les systèmes en amont afin de mettre en place une structure sécurisée.
Ces profils seront à même de travailler en mode projet et capables de continuer à rester en veille et se former par anticipation aux évolutions technologiques et numériques perpétuelles.

Dynamisé à la fois pas les évolutions technologiques et par les nouveaux usages, le marketing digital a évolué pour s’adapter aux attentes et aux besoins des internautes et regroupe désormais toutes les pratiques liées au marketing qui utilisent des supports et médias web. Quels que soient la taille de l’entreprise, son domaine d’activité, ou le nombre de ses salariés, une stratégie marketing digital est un incontournable pour garantir un positionnement et une visibilité sur le long terme. Cette formation forme des professionnels opérationnels,
maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans la création, la mise en œuvre et la gestion de stratégies marketing digital dans un environnement B to B (Business to Business) ou B to C (Business to Customer).

L’évolution des modes de consommations, des biens et services de consommation incitent les entreprises à mettre en place des stratégies pour faire connaître leurs produits. L’essor de la vente en ligne vient élargir les perspectives et nécessite de nouvelles compétences.
Charge aux entreprises de se doter d’un expert qui par sa vision globale et ses compétences techniques, choisira la bonne méthode pour impulser ou pérenniser l’activité commerciale. L’activité exigera des tempéraments capables de travailler avec différents acteurs, tels que les chercheurs, les techniciens, les industriels, les forces de vente mais aussi les publicitaires et les designers.
Quelle que soit la taille des entreprises, il est indispensable pour se différencier de la concurrence et se faire connaitre, de s’appuyer sur un expert qui saura utiliser les fondamentaux dans un environnement évolutif auprès de clients toujours plus dynamiques et exigeants.

Qu’il s’agisse du secteur commercial ou de la distribution, les aspects concurrentiel et dynamique de cette filière offrent des perspectives de carrière stimulantes aux côtés des dirigeants de PME. Des compétences élargies en management et en gestion sont les deux axes fondamentaux qui permettront de contribuer à l’orientation et au suivi de la stratégie de l’entreprise.
Ces postes administratifs d’encadrement impliquent des capacités d’analyses et de décisions fondées sur des savoirs à la fois étendus et spécialisés en gestion comptable et fiscale, en communication d’entreprise, dans le champ des ressources humaines et sur le plan commercial.
Alors que l’autonomie et la flexibilité sont des qualités appréciées en entreprise, il conviendra d’être en mesure de construire une organisation efficace propice au développement et à la pérennité de l’entreprise.

Les défis d’une économie mondialisée pour les entreprises sont nombreux. Manque de visibilité à moyen ou long terme, instabilité économique, éclatement des structures, volatilité et rythme effréné.
Dans ce contexte, l’entreprise doit s’adapter en permanence et les femmes et les hommes qui la composent doivent s’ajuster en permanence à ces changements. La fonction Ressources Humaines est en première ligne pour aider et faciliter ces adaptations permanentes. Certaines missions RH sont de plus en plus souvent automatisées ou externalisées. La fonction RH se doit donc d’être agile et rôdée à la gestion de projet pour accompagner l’évolution du travail et le développement de l’entreprise. Le poste de Gestionnaire des Ressources Humaines est étroitement lié à la vie du collaborateur au sein de l’entreprise. Il assiste le DRH, le RRH ou plus rarement le responsable de la structure dans les missions quotidiennes de gestion des Ressources Humaines.

La financiarisation touche toutes les entreprises. Les métiers de la finance sont en partie externalisés mais aussi, c’est impératif, exercés en interne, car la maîtrise des processus de gestion et de finance confère à toute entreprise une avance sur ses concurrents et quelques-uns des éléments clés de sa réussite. Le Bachelor européen Finance prépare les futurs professionnels à la compréhension des marchés financiers dans lesquels l’entreprise évolue, à la gestion financière et au contrôle de gestion, ainsi qu’à la maîtrise d’outils indispensables à l’exercice de métiers et fonctions à composante financière au sein des entreprises, des plus petites aux plus grandes, qu’elles soient nationales ou internationales.

Le développement des processus relatifs au management de la chaîne logistique globale se réalise dans un contexte de mondialisation des flux et de prise en compte des contraintes environnementales.
La gestion optimale de la chaîne logistique constitue un axe stratégique essentiel pour l’entreprise, dans un contexte particulièrement concurrentiel.
Le Bachelor européen Transport et logistique prépare les futurs professionnels à l’optimisation des flux, à faire preuve d’anticipation et de réactivité, en maîtrisant l’ensemble des outils et concepts inhérents à la supply chain.
Outre les secteurs des transports et de la distribution, le professionnel de la logistique peut exercer au sein de services spécialisés de grandes et moyennes entreprises de l’industrie et des services.