Diplômes DQ-DT-DTS Signés Reconnus par l’état
On entend par « Accréditation des Ecoles de Formation Professionnelle Privées – EFPP- », le fait d’autoriser ces établissements à organiser des examens et à délivrer des diplômes visés par l’Administration. Le visa constitue leur reconnaissance par l’Etat. -Diplômes DQ-DT-DTS Signés Reconnus-par-l-état-
Les EFPP accrédités sont tenus d’appliquer la méthodologie d’évaluation des stagiaires basée, pour la partie pratique, sur des examens supervisés par des jurys auxquels la participation de professionnels est obligatoire et sur les contrôles continus et l’évaluation finale.
La "Loi 13.00" - Articles 32 et 33
Article 32
Les établissements de formation professionnelle privée accrédités délivrent, au terme de la formation, des diplômes, conformément aux conditions et modèle définis par voie réglementaire. Il sera mentionné dans ces diplômes, signés obligatoirement par le président du jury des examens, le niveau et la spécialité de formation ainsi que le nom de l’établissement concerné.
Le visa de ces diplômes par l’administration constitue leur reconnaissance par l’Etat.
المادة 32
تسلم مؤسسات التكوين المهني الخاص المعتمدة عند اختتام التكوين دبلومات وفق الشروط والنموذج التي تحدد بنص تنظيمي. وتشير هذه الدبلومات، التي تحمل لزوما توقيع رئيس لجنة الامتحانات، إلى المستوى والاختصاص اللذين اختتم فيهما التكوين وكذا اسم المؤسسة المعنية
ويعتبر التأشير من طرف الإدارة على هذه الدبلومات بمثابة اعتراف بها من قبل الدولة
Article 33
Les diplômes reconnus par l’Etat, confèrent à leurs titulaires les mêmes droits conférés, en vertu de la législation et de la réglementation en vigueur, aux titulaires des diplômes correspondants, délivrés par les établissements de formation professionnelle du secteur public.
المادة 33
تخول الدبلومات المعترف بها من قبل الدولة لحامليها نفس الحقوق المخولة، بموجب التشريعات والأنظمة الجاري بها العمل، لحاملي الدبلومات المماثلة المسلمة من طرف مؤسسات التكوين المهني بالقطاع العمومي
Attestation d'équivalence des Diplômes DT et DTS
Monsieur C. SENTISSI, ancien délégué de la formation professionnelle de la région du grand Casablanca – Settat, qu’on remercie infiniment pour son professionnalisme a rédigé, signé et diffusé une « Attestation » par laquelle, il appui l’équivalence des Diplômes DQ, DT et DTS des écoles de formation professionnelles privées, accréditées par l’état à ceux des établissements Publics « ISTA« .
Reconnaissance des Diplômes DQ, DT et DTS par l'Etat
La reconnaissance par l’état est basée sur la Loi « 13.00« qui vous donne :
- Les mêmes Droits que ceux obtenus dans les centres de l’OFPPT – DQ, DT et DTS
- Le droit de se présenter aux Concours de l’Etat de la « fonction Public«
- Le droit de s’inscrire en 3ème année des écoles supérieures privées et accréditées par l’état
- Le droit de s’inscrire en 3ème année des écoles et Universités internationales
- Plein d’autres droits ….
Les écoles du Groupe MIAGE sont toutes Accréditées par l'Etat
Depuis l’Adoption de la loi 13.00 en 2000 par la chambre des députés, toutes les écoles du Groupe MIAGE ont passé les audits d’accréditation avec Succès !
- MIAGE Larache (1996)
- MIAGE Ksar El Kebir (1998)
- MIAGE Rabat Menzeh (1998)
- MIAGE Kenitra (2001)
- MIAGE Témara (2006)
- MIAGE Salé (2006)
- MIAGE Tanger (2006)
- MIAGE Rabat Centre Ville (1998)
- MIAGE Casa (2009)
- MIAGE Sidi Slimane (2008)